Votre question
Continuer la cigarette électronique sans aucune nicotine , juste pour garder le geste, est ce dangereux ?
Continuer là cigarette électronique juste pour le geste sans aucune nicotine, est-ce dangereux ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Ce n'est pas la nicotine qui est dangereuse pour la santé, ce sont toutes les autres substances contenues dans la cigarette ou la vapoteuse qui peuvent poser problème.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, contrairement aux substituts nicotiniques qui ont scientifiquement prouvé leur efficacité et leur innocuité, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine peut avoir des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Il faut donc l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Vous ne nous précisez pas depuis quand vous avez arrêté de fumer et depuis quand vous vapotez.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bonne continuation !