Votre question
Continuité arrêt tabac
Bonjour
J’ai arrêté de fumer il y maintenant Deux mois. J’ai fais plusieurs tentatives mais celle ci me semble plutôt positive. Néanmoins je remarque que plus le temps passe et plus je ressent l’envie de fumer alors qu’au début de l’arrêt je n’ai pas cette sensation. Je n’ai pas changer mon dosage nicotinique et pas soumise à plus de stress qu’au début non plus. Que puis je faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Il peut y avoir essentiellement deux causes à ces envies qui reviennent sur le devant de la scène : la baisse de la motivation ou un dosage de nicotine inadapté ou un peu des deux.
En ce qui concerne la motivation, vous trouverez de quoi refaire le point ici : je fais le point sur ma motivation.
En ce qui concerne la façon dont vous vous arrêtez et le dosage de nicotine, nous vous proposons de faire le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !