Votre question
coup de déprime apres arret du tabac?
Bonjour, voila maintenant 30jours que j'ai arrêté la cigarette, cependant depuis maintenant 3-4 Jours je me sent "déprimé" j'ai vu que cela pouvait donc venir de l'arrêt de la cigarette, je me sent triste, j'ai plus grande motivation, idée noir, envie de rien, plein de question auxquelles aucune réponse ne peut être trouvé me traverse l'esprit, je me sent constamment fatigué , cela peut il donc venir de l'arrêt de celle ci?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac renforce l'estime de soi et la confiance en soi. Et ça c'est plutôt bon pour le moral.
Cependant, il arrive parfois que le tabac masque un état dépressif latent qui peut se révéler quand on arrête de fumer. Mais vous comprenez bien que l'on ne peut gérer son humeur avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
Nous vous conseillons donc de consulter votre médecin traitant pour faire le point sur votre état dépressif.
De votre côté essayez de mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter le sentiment de frustration.
Quant à la fatigue, sachez que l'activité physique permet de remobiliser l'énergie et peut-être qu'une cure de vitamines et de magnésium pourrait aussi vous aider. Demandez conseil à votre pharmacien(ne).
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous trouverez sur notre site Tabac Info Service, des rubriques qui vous conforteront dans votre arrêt du tabac.
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques ajustements et tout ira mieux.