Votre question
Coup dur
Mon épouse a dû se faire hospitalisé pour problèmes de santé. J’ai un peu craqué, j’ai fumer un petit peu.. mais cela m’a dégoûter. Est-ce que c’est normal ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Vous avez eu un réflexe de fumeur, alors que visiblement vous êtes en arrêt du tabac.
L'arrêt du tabac est un réapprentissage à la vie sans tabac et en toutes circonstances.
Vous trouverez ici : Les techniques de relaxation : des exercices simples pour s’apaiser | Santé mentale. Elles vous aideront à gérer le stress lors de coups durs.
Ces quelques cigarettes fumées vous ont dégoûté et c'est tant mieux. Car si vous réitériez, vous réactiveriez vos récepteurs nicotiniques et vous perdriez le contrôle.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Si vous aviez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Bienvenue dans une vie sans tabac !
Nous souhaitons un prompt rétablissement à votre épouse.