Votre question
Couper patch
Bonjour j’ai arrêté de fumer il y a qq jours je mets un patch 14 mg mais
je le retire la nuit c’est dc comme un patch de 7mg sur 24h
? Pour savoir
où j’en suis dans le sevrage

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Non, ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Le patch de nicotine la nuit est préconisé pour les personnes qui fumaient dès le réveil. Ainsi, ils ne se réveillent pas en manque.
Le port du patch la nuit est facultatif et sachez que c'est dans les 12 premières heures qu'il diffuse le plus de nicotine.
Le patch à 14 mg doit être donc porté pendant au moins 4 semaines avant d'envisager de passer au 7 mg. Si vous passiez à 7 mg maintenant, vous risqueriez d'être en manque de nicotine et de connaître un effet rebond au bout de quelques jours.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans une vie sans tabac !