Votre question
Couplage patch et cigarette électronique
Bonjour,
J ai arrêté depuis 10 jours, ma 1ere semaine patchee à 15mg.
Ma 2 ème semaine entamée envie de fumer donc j ai sorti ma cigarette électronique avec du tabac à 6 mg en complément du patch.
Ma question dois je limiter l utilisation de la cigarette ou puis je en cas de grosse envie l utiliser pendant la journée autant de fois que je le souhaite
Je ne sais pas comment doser.
Merci pour vos réponses

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Dans l'état actuel des connaissances scientifiques, nous ne disposons pas d'informations sur l'association patch et cigarette électronique.
Si vous envisagez d'avoir recours à cette association, nous vous conseillons d'en parler avec votre médecin traitant qui vous connaît bien, vous et votre santé.
Petite rectification, dans votre vapoteuse, il n'y a pas de tabac, mais un liquide qui contient, ou pas, de la nicotine. Vapoter n'est pas fumer, c'est bien moins dangereux pour votre santé, du fait de l'absence de beaucoup de produits toxiques.
Si c'est la gestuelle qui vous importe le plus, sachez qu'il existe une forme de substitution nicotinique qui permet justement une certaine gestuelle de la main qui ressemble beaucoup à celle de la cigarette et qui est complémentaire du patch : c'est l'inhaleur de nicotine. Visuellement, il ressemble un peu à un fume-cigarette, et il contient une capsule remplie d’une petite éponge saturée en micro-gouttelettes de nicotine. L’air que vous aspirez au travers déposera ces gouttelettes sur les muqueuses de la bouche et la nicotine les traversera pour atteindre le cerveau.
Il ne produit pas de fumée et peut donc être utilisé partout, attention, il est important de crapoter sur l'inhaleur et de ne pas inspirer dans les poumons. Vous le trouverez en pharmacie.
Pour vous aider à mieux doser votre patch, vous pouvez aller sur notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Par contre, comme il n’existe pas encore de protocole de dosage et de diminution du dosage des e-liquides, nous vous conseillons de contacter un tabacologue. Vous trouverez un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des tabacologues.
Encore bravo pour votre arrêt, et pour vous donner envie d'aller jusqu’au bout, consultez notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac !