Votre question
Courbature et fatigue
Bjr , je mets des patchs pour l'arrêt de tabac depuis 3 semaines en ayant aucun soucis particulier et aujourd'hui je me suis posée le path 21mg sur le sein et je souffre de courbature et de très grosse fatigue y a t'il un rapport ?
Merci de votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Trois semaines d'arrêt, c'est super !
Il n'y a pas de rapport entre le lieu d'application de votre patch et le fait que vous vous sentiez fatiguée et courbaturée.
Par contre, il vaut mieux éviter de coller les patchs sur les seins, car la peau y est plus fine et la nicotine est très irritante. Cela pourrait vous poser des problèmes cutanés locaux, donc évitez les seins. Vous pouvez coller vos patchs de nicotine sur le thorax, les bras, les épaules, les omoplates... et surtout changez de place tous les jours.
Néanmoins, compte tenu du contexte sanitaire, si votre fatigue et vos courbatures s'accentuaient et/ou si vous aviez de la fièvre, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !