Votre question
Courbatures
Bonjour comment enlever les courbatures et cette envie de fumer. Depuis le 7 novembre je me fais aider pour arrêter de fumer au laser. Sa m'aide vraiment mais je sais pas comment m'aider pour mes courbatures du coup jusqu'au mollets. Merci d'avance

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de votre arrêt du tabac !
Effectivement à l'arrêt du tabac, des douleurs articulaires ou musculaires peuvent apparaître à différents endroits.
Elles doivent disparaître, au bout de quelques jours ou quelques semaines, à part vous hydrater un peu plus, il n'y a pas grand chose à faire. Si elles sont gênantes ou perdurent, nous vous conseillons de consulter un médecin pour faire un diagnostic précis et avoir une prise en charge spécifique si nécessaire.
Votre corps est dans une période de transition physique, il se débarrasse des résidus du tabac, votre quotidien se retrouve dans une démarche de réorganisation de votre mode de vie...
Il doit aussi réapprendre à vivre sans fumée, soyez sympa avec lui et accordez-lui un peu de temps. Il lui faut en moyenne 4 à 8 semaines. C'est désagréable mais parfaitement normal. Voyez aussi les points positifs en consultant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour les retrouver dans votre quotidien.
Ne lâchez rien, les difficultés de l’arrêt seront récompensées au centuple par tous les bienfaits que vous y trouverez.
Si c’est trop difficile et que vous souhaitez un accompagnement gratuit et personnalisé, c'est au 39 89 que ça se passe !