Votre question
Course a pied après arrêt tabac
Bonjour,
Je pratique la course a pied depuis 2h.
Arrêt du tabac depuis 1mois. Je ressens des brûlures au niveau des bronches a présent lorsque je cours, le souffle court et une moins bonne endurance.
Est-ce fréquent?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois rendre les bronches plus réactives et provoquer de la toux, des sifflements, une gêne respiratoire, des sensations inhabituelles au niveau des bronches et donc une moins bonne endurance au niveau du sport. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Ce sont finalement des petits maux pour un grand bien.
Soyez tranquille, ce phénomène est courant et transitoire.
Vous trouverez sur notre site : Tabac Info Service, des rubriques vous aideront et vous conforteront dans votre arrêt du tabac, comme :
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !