Votre question
Covid et tabagisme
Bonjour,
Je suis positive au CoVid depuis ce matin. J'essaie d'arrêter de fumer mais avec mon petit de 4 ans à charge seule, j'ai beaucoup de mal à ne pas faire de pause pour "souffler"...
Est ce vraiment grave si je fume 2-3 cigarettes par jour?
J'essaie de remplacer par des gommes mais ça ne semble pas suffire...
Étant a l'isolement, je ne peux me rendre en pharmacie.

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question. Vous n'indiquez pas si vos gommes sont des chewing-gums classiques ou à la nicotine.
Il n'y a pas de contre indication à utiliser des substituts lorsque l'on est positif à la Covid 19.
N'hésitez pas à consulter votre médecin traitant en visioconsultation pour avoir des conseils autour de l'arrêt du tabac.
Il pourra vous prescrire des substituts comme des gommes à 2 mg ou des pastilles 1 mg pour supprimer ces dernières cigarettes. Certaines pharmacies peuvent livrer ces médicaments pour les personne isolées.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
- j'arrête de fumer ;
- je fais face aux envies des premiers jours ;
- je surmonte les difficultés du quotidien.
Il est préférable de ne pas fumer avec la covid et aussi par rapport à votre enfant de 4 ans.
Enfin, il est utile de se faire accompagner dans la durée. Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89 ou consulter notre annuaire pour trouver une consultation près de chez vous.
Bon courage pendant cet isolement et bon rétablissement.