Votre question
Covid19
Bonjour, j’aimerais arrêter la cigarette mais je me demande si la période est propice à l'arrêt à cause du Covid19, sachant que l’arrêt affecte l’immunité et qu’on peut developper une bronchite.
Merci

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Nous entendons vos craintes par rapport à l'immunité, mais malgré tout, la communauté médicale et scientifique recommande d'arrêter de fumer dans ce contexte de pandémie au Covid-19.
Lorsque l’on arrête de fumer, les effets bénéfiques sur la santé cardiovasculaire et pulmonaire apparaissent rapidement.
Arrêter de fumer diminue les risques d’infections respiratoires et de leurs complications.
De plus d'autres vagues d’épidémies de Covid-19 ou d’autres virus pourront survenir dans les années à venir. Arrêter de fumer permettrait de se préparer à les affronter avec moins de risques. Arrêter de fumer améliore la résistance aux épidémies virales et bactériennes. Et de toutes les façons, de manière générale, il est fortement recommandé d’arrêter de fumer afin de préserver sa santé.
Si vous avez besoin d'aide pour y parvenir, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
N'attendez plus !