Votre question
CRACHAT AVEC SANG
Bonjour j ai arrêté le tabac depuis 3 semaines, vapoteuse depuis avec 3mg. J'ai d'abord eu une oppression thoracique qui commence à s 'estomper mais depuis 4 jours je racle souvent ma gorge et je crache un peu de sang le matin et hier une fois dans la journée. Je ne sais si cela vient des gencives qui sont certes un peu gonflées ou d'autres choses. Merci de votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
3 semaines d'arrêt c'est super !
Grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction, cela peut parfois provoquer des sensations inhabituelles au niveau de la cage thoracique. Ce phénomène peut durer de quelques jours à quelques semaines selon les personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Si vous raclez souvent la gorge, ce sang peut provenir de petits vaisseaux qui se rompent sous l'effet des raclements ou effectivement des gencives qui peuvent aussi saigner. C'est à surveiller, si vous voyez que les saignements persistent ou s'intensifient, nous vous conseillons alors d'en parler avec votre médecin traitant.
Quoi qu'il en soit l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
En ce qui concerne l'arrêt du tabac, si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre démarche, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
Vous trouverez sur ces pages, de précieuses informations pour l'arrêt du tabac :
Bienvenue dans la vie sans tabac !