Votre question
Crachat noir
Ca fais maintenant 15 ans que je fumme,je crache des filets noir depuis 2ans,jai arreter depuis 1mois et bien décider,je crache tj autant,pas plus pas moin.Es t'il trop tard?Es ce que ces crachats disparaitrons et apres combien de temp?dois-je consulter un medecin?
Merci!!

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour votre arrêt.
Ne vous inquiétez pas, si vous crachez des glaires de couleur foncée, c'est bon signe !
Vos cils vibratiles se remettent en fonction et vous êtes en train d'effectuer votre "toilette bronchique". De ce fait les crachats peuvent même s'intensifier à l'arrêt du tabac.
La durée de ces crachats varie en fonction de votre encombrement bronchique.
De toutes les manières, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que vous pouvez faire à votre santé  et à vos finances (ce que l'arrêt va m'apporter)...
Vous êtes sur la bonne voie, continuez !
Et si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.