Votre question
Crachet des mollard de sang le matin
Le matin quand je me lave les dent je tousse je crache des mollard il a du sang ésque sais grave

Notre réponse
Bonjour,
Nous supposons que vous avez arrêté de fumer, alors d'abord, bravo !
La gravité dépend de l'origine de votre saignement.
Les saignements des gencives font partie des petits inconvénients de l'arrêt. Elles sont brusquement à nouveau bien irriguées car les vaisseaux sanguins qui les nourrissent ne sont plus soumis aux contractions occasionnées par la nicotine de la cigarette. Pourtant, elles restent fragiles et gonflées, ce qui provoque ces saignements, qui peuvent durer quelques semaines.
Choisissez pour ce temps-là une brosse à dent plus souple et demandez conseil à votre pharmacien, il existe des dentifrices efficaces contre ces saignements. Ce n'est pas grave du tout, ça passera en quelques jours à quelques semaines.
Par contre, si c'est du sang rouge et que ces crachats viennent de vos poumons, alors c'est peut-être très sérieux et un appel aux urgences (le 15) serait une bonne idée. C'est quand même très rare... mais mieux vaut appeler pour rien, le médecin régulateur des urgences pourra vous conseiller beaucoup plus efficacement.
N'oubliez pas non plus de voir les bons côtés de votre arrêt, vous trouverez de nombreuses informations sur les bénéfices à l'arrêt du tabac en téléchargeant notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac.
Très bonne continuation à vous !