Votre question
Crapotage
Bonjour, je fume depuis 30 ans une vingtaine de cigarettes par jour. Je crapote ... Pour l'arrêt je suis d'abord passer à 10 cigarettes et la arret total avec 1 patch de 7mget les pastilles 1.5 et la cigarette électronique à 9mg. Je pense que je fais un surdosage gros maux de tête et d'estomac. Je pense garder le patch et prendre la cigarette électronique sans nicotine. Merci de me donner vos conseils.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour la disparition de la cigarette de votre quotidien !
Si cette vapoteuse vous permet de ne plus fumer, alors c’est un premier pas important pour votre santé. Assurez-vous juste qu'elle soit aux normes NF ou EN et que l'e-liquide que vous utilisez soit labellisé AFNOR : je choisis la vapoteuse.
Vous avez raison, maux de ventre et de tête sont des signes de surdosage en nicotine, en effet. Pour aller mieux, la solution est donc de supprimer une source de nicotine.
C'est une bonne idée de supprimer celle de la vapoteuse en premier, car elle garde un certain pouvoir d'addiction et d'agression cardiovasculaire, dû à sa rapidité d'arrivée dans le cerveau.
Seul bémol, personne n'a assez de recul à ce jour pour dire que l'association des patchs et de la vapoteuse, même sans nicotine est inoffensive pour la santé. Rapprochez-vous de votre médecin traitant pour cet aspect. Vous pourriez, pour travailler sur la gestuelle aussi, donner à votre vapoteuse sans nicotine le statut de "roue de secours", en cas de difficulté à tenir.
Et si vous avez besoin d'aide, vous pourrez trouver un tabacologue près de chez pour vous aider dans cette démarche en utilisant l'annuaire des tabacologues
Encore bravo à vous, en cadeau pour ce début de réussite, voici notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac, pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !