Votre question
Craquage
J’ai réussi À ne pas fumer depuis 3 semaines le 27 j’ai fumé quelques taffes depuis rien pourquoi est ce plus difficile maintenant qu’il y a 3 semaines ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo pour ces 3 premières semaines d'arrêt !
La dépendance physique s'estompe assez vite, en quelques jours à quelques semaines. C'est celle qui vous rend irritable, anxieux ou triste, qui perturbe votre sommeil, votre alimentation ou votre capacité à réfléchir.
Ces signes de manque apparaissent le plus souvent dès l’arrêt, leur intensité est maximale pendant les trois premiers jours, ils diminuent ensuite pendant trois semaines en moyenne et disparaissent généralement après 6 à 8 semaines en fonction de l’importance de votre dépendance.
La nicotine de substitution atténue très bien ce manque physique. Il en existe sous tant de formes différentes (comme patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray), que vous en trouverez bien une qui vous conviendra.
Pour vous aider à vous y retrouver, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités
Les dépendances psychologiques et comportementales sont sans doute celles qui vous mettent en difficulté maintenant, un peu plus tardivement. Elles sont plus longues à partir chez certains et elles nécessitent que vous changiez votre façon de penser à la cigarette et que vous modifiiez vos habitudes.
Pour ces deux dernières, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
Vos quelques bouffées ont peut-être aussi relancé l'ensemble de vos dépendances... la prochaine fois, partez du principe que vous résisterez, en pensant aux bienfaits d'un quotidien sans tabac !
Et si ça devenait vraiment trop difficile, n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée.
Encore bravo à vous !