Votre question
Craquage
Bonjour, j'ai craqué au bout de 3 jours sans cigarette. J'ai fumé une cigarette ce soir, j'ai été tenté. Je ne l'ai pas savouré et je reste focus sur mon objectif d'arrêt. Cependant, est-ce que craquer au bout de 3 jours pour une cigarette nous fait perdre tous le bénéfice des 3 jours sans ? Merci pour votre réponse.

Notre réponse
Bonjour,
Bravo de ce bon début pour commencer !
Le bénéfice de vos 3 jours d'arrêt n'est pas du tout annulé, et même si vous vous sentez en difficulté, vous n'êtes pas revenu à la case départ, juste un tout petit reculé, mais pour mieux sauter! On sent toute votre détermination.
L'arrêt du tabac est un chemin difficile et il y a parfois de petites sorties de routes, mais en nous contactant vous montrez que vous avez redressé la barre.
Ce que vous devez faire ? Ne jamais lâcher ! Rester focus sur votre c'est la bonne attitude.
Concrètement, aidez-vous de ce qui vous avait réussi au pendant ces 3 jours. Vous pouvez prendre de la nicotine de substitution sous forme orale, à hauteur de vos besoins.
Repensez à vos motivations , aux avantages acquis : êtes-vous prête à les reperdre ? A retrouver tous les inconvénients du tabac ?
Pour vous aider, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront de démarrer et de pérenniser votre arrêt. Ne zappez pas la page des bienfaits d'une vie sans tabac !
Cela dit, le contact humain reste quand même un atout extraordinaire, c'est pourquoi nous vous conseillons de nous appeler au 39 89, nous serons là pour vous accompagner, de manière gratuite et personnalisée. Même par téléphone un lien de collaboration et de bienveillance est possible.
A bientôt ?