Votre question
Craquage
Bonjour
Je fume depuis 5 ans je pense être dépendante mais le fait de ne avoir avoir de paquet sur moi me stresse énormément plus que de ne pas en fumer mais si j’en ai j’ai peur de craquer

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Effectivement avoir un paquet de cigarettes sur soi quand on arrête de fumer peut représenter un risque, car il suffit de tendre la main pour en prendre une...
Par contre, quand vous serez en arrêt du tabac, vous devrez avoir toujours sur vous des substituts nicotiniques oraux qui vous aideront à passer les caps difficiles. Et en fonction de votre niveau de dépendance, ces substituts pourront être également associés à un traitement de substitution de fond.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé et à ses finances...
Et si c'était le bon moment pour arrêter ?