Votre question
Craquage
Bonjour je n’ai pas pu résister hier à une soirée pour la finale de la coupe de France. J’ai refumé mais je ne compte pas reprendre. Est ce que c’est embêtant de s’octroyer quelques écarts ?

Notre réponse
Bonjour,
Les arrêts du tabac sont souvent émaillés de petites erreurs de parcours comme la vôtre, et c'est loin d'être un échec.
La preuve, vous êtes revenu à une vie sans cigarette, bien décidé à y rester !
Par contre, pour une sécurité optimum, partez du principe que vous direz toujours non à la cigarette, ne programmez jamais vos craquages, sinon, ils risquent d'être de plus en plus fréquents. C'est un mode de reprise très fréquent.
Sachez aussi qu'une idée de cigarette, appelée pulsion, ne dure en moyenne que 3 à 4 minutes avant de disparaître. Mais c'est important, car cela réduit la durée de l'effort que vous allez devoir faire : quelques minutes au lieu de l'impression que ça va durer "toute la vie" !
Tout ce qui peut vous occuper la tête et les mains pendant ces 3 minutes est bon à prendre : lecture, musique, jeux, puzzles, coloriages, bricolage, refaire le dernier match,... Faites votre propre liste de ce que vous pouvez faire avec plaisir en 5 minutes chrono.
Repensez aussi dans ces moments-là aux raisons qui vous poussent à arrêter, imaginez-vous dans quelques semaines, sans tabac et complètement libre.... 
Et sachez que plus vous résisterez, plus ce sera facile. Et que plus le temps passera, et plus ces pulsions seront brèves, rares, et moins intenses.
Donc tant pis pour hier, ça arrive ; mais dorénavant, soyez aussi fort que votre joueur de foot favori et tenez bon !
Encore bravo à vous, en cadeau pour cette réussite, voici notre page  les bienfaits de l'arrêt du tabac pour que vous puissiez vous réjouir de tous ces bienfaits !