Votre question
Craquage
Bonjour,
J'ai craqué samedi soir j'ai fumé 2 cigarettes, est-ce que ça remet à zéro mes objectifs et bienfaits sur ma santé déjà atteint, ou ça reste toujours gagné ? Merci de votre réponse

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac et toutes nos félicitations pour votre réactivité après cet accident de parcours.
C'est une très bonne chose d'avoir réagi aussi vite et de nous avoir contacté, car chaque cigarette fumée va stimuler les récepteurs nicotiniques que vous aviez mis en veille avec le sevrage. Donc vous l'aurez compris, plus on fume et plus on les stimule.
Soyez rassurée, ce n'est pas parce que vous avez refumé 2 cigarettes que vous avez perdu les bénéfices pour la santé, acquis avec le sevrage.
Vous trouverez de multiples conseils sur nos pages :
Pensez aux substituts nicotiniques pour éviter les craquages.
Enfin si besoin n'hésitez pas à appeler gratuitement un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Il vous fera un bilan de votre tabagisme et vous conseillera sur les substituts nicotiniques si besoin.
Bonne continuation.