Votre question
Craquer ou ne pas craquer
Quand le manque est très fort voir même douloureux il faut attendre que ça passe ou fumer juste une cigarette ? C’est vraiment grave pour une ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si le manque est très fort voire douloureux, c'est que vous ne bénéficiez pas d'un traitement de substitution nicotinique ou qu'il n'est pas correctement adapté à vos besoins.
Contrairement à la prise d'un substitut nicotinique, refumer une seule cigarette réactiverait vos récepteurs nicotiniques. Récepteurs que vous êtes en train de sevrer.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
Et en attendant, n'hésitez pas à gérer les moments difficiles avec des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg et ce, même si vous utilisez déjà un patch de nicotine. Demandez conseil à votre pharmacien.
j'arrête de fumer.
je tiens bon.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Quelques réajustements et tout ira mieux.