Votre question
Craquer pour une cigarette
Bonjour,
J’ai arrêté de fumer depuis 1 semaine mais malgré les patchs j’ai de grosses pulsions...
Hier j’ai craqué et j’ai fumé une cigarette mais avec mon patch
Je culpabilise énormément

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre  démarche d'arrêt du tabac.
Craquer pour une cigarette la première semaine d'arrêt, c'est quelque chose qui peut arriver. Ne culpabilisez pas, il y a des solutions à cela. Savez-vous que vous pouvez rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux dosés à 1,5 ou 2 mg, pour gérer les moments difficiles ? Demandez conseil à votre pharmacien.
Il faut également s'assurer que le patch de nicotine que vous utilisez soit correctement dosé, par rapport à vos besoins.  Pour cela, faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous êtes sur le bon chemin, persévérez !