Votre question
Craquer
Bonjour je viens d arrêter de fumer depuis 2 jours je me sens très fatigué et j ai énormément mal partout aujourd'hui j ai craqué j ai fumé une cigarette je suis sous patch à 21 mg cela est vraiment très très dur je ne penser pas être autant dépendante à la cigarette j ai un manque énorme

Notre réponse
Bonjour,
Merci de votre question.
Reprendre une cigarette est un accident de parcours.
Vous êtes apparemment en manque de nicotine.
Les envies de fumer ne durent habituellement que 2 à 3 minutes. Essayez de trouver quoi faire quand une envie apparaît (chewing-gum, cure-dent, changer de pièce, aller voir une personne non fumeuse, ...). Vous trouverez de nombreux conseils pour vous aider sur nos pages Faire face à l'envie de fumer et Apprendre à vivre sans tabac.
Ces envies ne vont pas durer éternellement. Après l’arrêt de la cigarette, les envies de fumer vont devenir progressivement moins fréquentes et moins intenses.
Pour vous aider pendant les envies de fumer, pensez aux substituts nicotiniques oraux comme les gommes, les pastilles à sucer, le spray buccal, ou l'inhaleur en plus du patch 21 mg, qui vous permettront de gérer les envies ponctuelles et de ne pas craquer.
A force d'entraînement, vous penserez de moins en moins à la cigarette, jusqu'à ce que cela devienne normal de ne plus fumer.
N'hésitez pas à appeler un(e) tabacologue de Tabac info service au 39 89, si vous voulez être aidée et conseillée.
Bonne continuation dans votre démarche. Et dites-vous que ce ne sont que des difficultés passagères et que ça vaut le coup de tenir !