Votre question
Craquer
Bonjour,
J'ai arrêté de fumer depuis le 31/12 .
Pourquoi aujourd'hui au bout d'une semaine je me sens moins bien et sur le fil de craquer?
Merci pour votre retour.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si vous vous sentez en difficulté, c’est que peut-être ne vous arrêtez-vous pas dans de bonnes conditions... Les premiers jours, portée par votre forte motivation, tout se passait bien et peut-être que maintenant, vous commencez à "fatiguer".
Sachez que pour arrêter de fumer dans de bonnes conditions, il faut :
- Être volontaire et motivé. Et vous l'êtes !
- Faire le bilan du tabagisme afin de déterminer le traitement adapté à vos besoins. De nombreux traitements sont maintenant remboursés par l'assurance maladie au même titre que n'importe quel médicament remboursé, sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.
- Mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes.
- Mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, avoir des loisirs...), ceci afin d’éviter la frustration.
- Bénéficier du soutien et de l'accompagnement d'un professionnel de santé.
Faites le point gratuitement avec un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! Ne baissez pas les bras, quelques ajustements et tout ira mieux.
Nous vous souhaitons une très belle année sans tabac.