Votre question
Craquer
J ai craqué et j’ai fumé 3 cigarettes à une soirée après un mois d arrêt grâce à l hypnose . Je fais comment ?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ce mois sans tabac.
Ne considérez pas cette consommation comme une rechute, mais plutôt comme un accident de parcours.
Se sevrer du tabac c'est mettre en veille les récepteurs nicotiniques. En fumant, on les stimule avec des shoots de nicotine, et une fois qu'ils sont trop stimulés, on finit par perdre le contrôle. Ce qui est donc très important, c'est de ne pas réitérer.
Il faut savoir que lorsque l'on a été un fumeur régulier et/ou dépendant, on ne peut plus devenir un petit fumeur ou un fumeur occasionnel, car on finit par revenir à plus ou moins long terme à sa consommation initiale.
Mettez donc ces cigarettes entre parenthèses et réfléchissez à la raison pour laquelle vous les avez fumées afin de trouver des solutions pour ne pas recommencer. Par exemple prévenir vos amis de votre arrêt, ne pas sortir avec eux quand ils vont fumer, limiter votre consommation d'alcool pour ne pas perdre le contrôle, vous munir de substituts nicotiniques oraux pour gérer les moments difficiles. Eux, ne vont pas stimuler les récepteurs nicotiniques. Demandez conseil à votre pharmacien.
Et si vous avez besoin d'aide ou de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Ce service est gratuit.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !