Votre question
Craving
Bonjour,
J’ai 35 ans , j’ai commencé a fumer à 12 ans . Je fumais un paquet par jour. J’ai essayé d’arrêter une douzaine de fois mais à chaque fois j’ai fait une rechute au bout de 2 mois max. Aujourd’hui ça fait 1mois et demi que j’ai arrêté. Je prends des substitues de chewing-gum. Je fais beaucoup de sport pour me calmer. Le problème c’est que depuis 2/3 jours je suis très irritable et dépressif. L’envie revient très fortement et dure des heures mais je ne veux pas recraquer comme les fois dernière. Avez-vous un conseil à me donner.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Si au bout d'un mois et demi d'arrêt, vous vous sentez irritable et dépressive, c'est que peut-être vous ne vous arrêtez pas dans de bonnes conditions.
Vos gommes de nicotine sont-elles suffisantes pour gérer votre besoin de nicotine ?
Savez-vous vous faire plaisir autrement qu'en fumant ? Il faut profiter de son budget tabac pour prendre soin de soi (massage, coiffeur, esthéticienne...), se détendre (yoga, sophrologie, relaxation...), se gâter (un vêtement, un accessoire, des livres, de la musique...), avoir des loisirs (cinéma, théâtre...). Mettez l'accent sur la notion de plaisir dans votre vie.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez ! Quelques ajustements et tout ira mieux.