Votre question
Crise angoisse la nuit
Je voudrais arrêter de fumer je suis passé à 4 5 cigarette par jour mais dès que le soir arrive j'ai peur j'angoisse juste à l'idée de ne pas fumer j'ai l'impression de mourir

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre volonté à devenir non fumeuse, vos efforts porteront leurs fruits !
L'angoisse faisant suite à l'arrêt ou dans votre cas à la réduction de votre consommation de tabac signifie que vous êtes en manque de nicotine.
Dans ce cas, ce que l'on recommande en première intention c'est un traitement de substitution à la nicotine. La combinaison d'un patch et d'une forme orale de nicotine (pastille, spray, gomme...) a fait ses preuves en matière de sevrage du tabac. Et si en plus vous décidez de vous faire accompagner, vous doublez vos chances de réussite à un an !
Lorsque l'on arrête de fumer, il peut vous arriver de penser que le chemin est un peu long et semé d’obstacles imprévus. Cette rubrique propose de faire le point sur les difficultés les plus fréquemment rencontrées : http://www.tabac-info-service.fr/Je-tiens-bon/Difficultes-et-solutions.
Pour chacune d’entre elles, des solutions et des astuces sont proposées pour vous aider à tenir et vous donner l’énergie de continuer votre démarche.
L’arrêt du tabac peut être l’occasion d’apprendre ou de réapprendre à bien réagir face au stress, notamment pour ne pas se laisser submerger par lui.  S’il n’est pas toujours réaliste de vouloir supprimer complètement le facteur stressant, il est par contre envisageable de modifier ses réactions et de changer ce que l’on pense, ce que l’on dit et la façon dont on se sent en cas de stress.
Il est aussi possible de mettre en place des stratégies globales pour diminuer les tensions intérieures avant que le stress n’arrive (relaxation, détente, pause…) Vous trouverez ici un exemple d'exercice de relaxation.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bon courage pour la suite, vous êtes sur la bonne voie.