Votre question
Crise après une course
Bonjour, j'ai 17 ans et je fume très occasionnellement... Cette semaine j'ai beaucoup plus fumé que d'habitude (un paquet et demi) Et avec l'hiver je suis un peu malade. J'étais avec des amis et nous avons décidé de faire une course (nous avions un peu bu, il est vrai) après cette course (que j'ai gagné), je me suis senti très mal, je ne pouvais pas rester debout et j'avais envie de vomir. Comme je fume peu, j'ai tout de suite fait le rapprochement avec la cigarette. J'ai donc décidé d'arrêter mais je m'inquiétais: je risque quelque chose et est ce normal que je sois aussi mal après un court effort alors que je suis très sportif..?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question et nous vous félicitons pour votre fabuleux projet d'arrêt du tabac !
Le symptôme que vous décrivez ont probablement été provoqués par la sur-consommation de tabac, l'alcool et une forte activité physique. Lorsque vous fumez, vous inhalez environ 4000 substances toxiques. Elles ne sont pas sans danger pour votre santé. En provoquant des nausées, votre corps vous envoie un signal pour vous dire STOP !
C'est d'ailleurs une chance que ce signal soit présent. Nous vous encourageons donc à écouter votre corps.
Dans tous les cas, vous offrirez un beau cadeau à votre santé en arrêtant de fumer ! Consultez notre page ce que l'arrêt va m'apporter pour plus d'informations.
Retenez aussi qu'en arrêtant de fumer à votre âge, votre espérance de vie à toutes ses chances pour devenir identique à celle des non fumeurs !
Si vous souhaitez de l'aide ou du soutien dans votre arrêt, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac info service au 39 89.
Tabac info service vous accompagne aussi au quotidien sur votre smartphone. En téléchargeant gratuitement l'application Tabac info service, vous retrouverez votre coaching personnalisé, les questions réponses, les témoignages... et des services inédits.
Rendez-vous sur votre plate-forme de téléchargement Google play ou App Store et recherchez "TABAC INFO SERVICE".
Bonne continuation.