Votre question
Crise d hasme
Bonjour ,
J espère que vous allez bien avec tout ce qui se passe .
J ai décider de profiter du confinement pour arrêter de fumer , j ai le soutien de ma famille et de mon fiancé. De temps en temps l envie de fumer me prends mais j ai vue que ça ne durais que 3 min alors pendant trois min j essaie de me changer les idées .
Cependant depuis environs 7 jours j ai des crises de respiration, j ai du mal à respirer . Si je marche et parle en même temps j ai beaucoup de mal. Est ce normal ?
Je vous souhaite une bonne journée .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac. Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre actuellement, c’est vraiment une très bonne chose.
Il faut savoir que grâce à l'arrêt du tabac, les cils vibratiles qui tapissent les bronches se remettent en fonction. Cela peut rendre les bronches plus réactives et provoquer une gêne respiratoire. Cela peut durer de quelques jours à quelques semaines en fonction des personnes, puis tout rentre dans l'ordre.
Cependant, si les symptômes s'intensifiaient ou si vous aviez de la fièvre, il faudrait bien sûr en faire part à votre médecin traitant.
Si vous avez besoin d'aide ou de soutien dans votre arrêt du tabac, vous pouvez contacter gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi.
j'arrête de fumer.
faire face à l'envie de fumer.
un exemple d'exercice de relaxation.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : ce que l'arrêt va m'apporter et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !