Votre question
Crises de manque de nicotine
Bonjour,
Cela fait maintenant 21 jours que je n ai pas fumé .
Mon accoutumance à la cigarette était de deux paquets et demi par jour
La 1ère semaine j ai mis un patch de 21 mg mais le manque était toujours là ,donc j en ai mis un 2ème au début de la semaine suivante tout était bien et depuis deux jours jours je ressens de nouveau se manque pourquoi ?

Notre réponse
Bonjour,
Bravo à vous, 3 semaines, c'est un très bon début !
Les patchs viennent combler le manque physique, et avec le bon dosage (bravo de l'avoir trouvé, au passage) ils font ça très bien !
MAIS, il existe deux autres types d'envies :
- les envies psychologiques : par exemple pour vous récompenser après un travail difficile par exemple, vous consoler ou vous donner le courage de vous mettre au travail. Alors, comment le faire autrement, par quelle activité aurez-vous cette sensation de récompense, de réconfort ou de stimulation? C'est à vous de trouver dans les activités que vous aimez faire.
- les envies gestuelles : c'est l'habitude, avec le café, en voiture, au téléphone... et là, le changement des habitudes est très efficace. On pourrait les appeler des réflexes, ça collerait mieux.
Pour vous aider dans la gestion de ces deux derniers types d'envies, notre page Je surmonte les difficultés du quotidien peut vous aider à trouver des solutions différentes, que vous pourrez ensuite adapter à vos goûts et à votre quotidien.
D'ailleurs, l'ensemble de notre site Tabac Info Service est à votre disposition. Vous y trouverez des tests, des conseils, des petites astuces qui vous permettront continuer votre arrêt plus facilement ; mais si c’est trop difficile "en solitaire”, alors n’hésitez pas à nous appeler au 39 89, et nous vous accompagnerons de manière gratuite et personnalisée.
Pour vous encourager à aller jusqu’au bout, nous vous invitons à consulter notre page les bienfaits de l'arrêt du tabac pour plus d'informations.
Tenez bon, ça vaut vraiment le coup !