Votre question
Cumul de patchs
Bonjour, pour m’aider à arrêter de fumer je porte un patch de 25mg.
Je voulais savoir s’il était possible que je porte 2 patchs par jour, pour diminuer davantage les quelques cigarettes que je fume.
D’avance je vous remercie.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Effectivement le patch de nicotine le plus fortement dosé n'est pas toujours suffisant pour arrêter complètement de fumer. Mais pour pouvoir vous conseiller sur le complément à apporter, il faut au préalable faire le bilan de votre tabagisme.
Pour cela, contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera ce bilan vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi téléphonique.
En attendant n'hésitez pas à rajouter au patch des substituts nicotiniques oraux. Demandez conseils à votre pharmacien(ne). Avec les substituts nicotiniques oraux, il n'y a pas de risque de surdosage car quand vous aurez assez de nicotine dans l'organisme, vous n'aurez plus envie d'en prendre.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Dans de bonnes conditions, vous allez y arriver.