Votre question
Cumul patch et cigarette électronique
Je fume depuis l'âge de 15 ans. J'étais à 30 cig/jour. Jai presque arrêté mercredi il y a 5 jours. Hier j'ai fumé les dernières cigarettes qu'il me restaient. Jai fait 1 AVC ischemique en 09/20.
Question : Puis je cumuler patch 21 mg + cigarette électronique fortement dosée ?
J'ai peur du cumul de ces 2 substituts mais jai peur de reprendre sans le cumul !
Je suis perdue
Passez 1 bon WE. J'ai hâte de recevoir votre réponse.
Merci!

Notre réponse
Bonjour,
Merci pour votre question.
La vapoteuse  peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire sa consommation de tabac.
Les liquides semblent moins nocifs que la fumée de cigarette qui contient plus de 4 000 substances chimiques parmi lesquelles des irritants, des produits toxiques (goudrons, monoxyde de carbone…) et plus de 50 substances qui peuvent provoquer ou favoriser l’apparition de cancer.
Un fumeur qui devient un vapoteur, c’est-à-dire qui n’utilise plus que la vapoteuse diminue ses risques de développer des maladies en lien avec le tabac.
Ainsi pour protéger complètement votre santé, l’arrêt complet du tabac est recommandé, car garder des cigarettes de tabac augmente le risque de recommencer à fumer. Sans parler du danger pour la santé que constitue même une petite consommation.
Pour gérer au mieux votre démarche de réduction puis d’arrêt du tabac, nous vous conseillons donc de consulter un tabacologue en face à face. Vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant notre annuaire.
Votre médecin traitant peut aussi vous aider.
Nous vous souhaitons une bonne route vers la liberté totale d'une vie sans cigarette, quelle qu'elle soit !