Votre question
Cycle menstruel
Bonjour c’est mon premier cycle menstruel depuis que j’ai arrêté de fumer (il y a 25 jours) et j’ai des règles beaucoup plus abondantes que d’habitude! Est ce que selon vous c’est lié à l’arrêt de la cigarette? Merci :)

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Fumer agit de façon négative sur le système hormonal. Par exemple les femmes fumeuses sont sujettes à une ménopause précoce.
A l'arrêt du tabac, les hormones se régulent et  cela peut effectivement apporter quelques modifications. Les règles plus abondantes peuvent être en lien avec ces modifications.
Quoi qu'il en soit, l'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
Vous avez pris la bonne décision, bravo !