Votre question
Danger
Bonjour
Je me suis arrêté de vapoter il y a 3 semaines suite à virus ORL mais je le vis mal car j étais seule mon compagnon étant en déplacement et là j ai vraiment baisse de moral, de motivation. Je dois reprendre le travail et pas souvent bonne ambiance. Je crois que je vais reprendre la vape car moralement c est dur, je préférerai réessayais plus tard. J ai arrêté la cigarette il y a 5 ans mais la vape je n y arrive pas. Est ce grave ?

Notre réponse
Bonjour Pascale,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Nous savons que la vapoteuse peut aider certains fumeurs à cesser leur tabagisme. Cependant, nous savons maintenant que la vapoteuse avec ou sans nicotine aura des effets négatifs sur les poumons et la santé en général, sur le moyen ou le long terme. Ce qui ne semble pas être le cas sur le court terme. Donc, il faut l'envisager comme un outil d'aide à l'arrêt du tabac sur un temps donné, et non comme un produit de remplacement du tabac.
Et vous, cela fait déjà 5 ans que vous l'utilisez...
Vous avez tenu 3 semaines sans vapoteuse, persévérez !
Si vous éprouvez des difficultés, en l’absence de protocole validé scientifiquement pour l'arrêt de la vapoteuse, il vous faut consulter un(e) tabacologue en présentiel. Il/elle pourra vous conseiller et vous accompagner. Vous trouverez une consultation de tabacologie près de chez vous dans notre annuaire.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous l'avez fait, bravo !
Encore une dernière étape et vous serez totalement LIBRE !
Tabac Info Service vous remercie pour votre confiance.