Votre question
Dangerosité de l'inhaleur nicotinique
Bsr je viens d arrêter de fumer et je suis très surpris car la cigarette ne me manque pas hormis le soir après manger où c est plus difficile
Je prends l inhaleur que mon pharmacien m as vendu j en utilise deux ou trois par jours je le garde souvent à la bouche comme une cigarette est ce dangereux ou non?
Je vous remercie amicalement Benoit

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac, c'est un beau cadeau offert à votre santé !
L'utilisation de l'inhaleur à la nicotine n'est pas dangereuse pour la santé même si vous l'utilisez souvent.
Cependant, pour plus de confort et éviter de l'avoir sans cesse, nous vous recommandons d'utiliser aussi un patch adapté à votre niveau de dépendance qui va diffuser de façon linéaire la nicotine vous permettant aussi d'augmenter vos chances de tenir au long terme !
Vous pouvez également alterner l'inhaleur avec des pastilles à sucer ou des gommes à mâcher.
faire face à l'envie de fumer.
En cette conjoncture sanitaire exceptionnelle, les tabacologues restent mobilisés pour vous soutenir. Au 39 89, l’équipe de Tabac info service répond à toutes vos questions sur le tabac et vous permet de bénéficier d’un suivi gratuit et personnalisé par un tabacologue.
Tenez bon !