Votre question
Date arrêt tabac
Sur l’application il est dit de bien se préparer à l’arrêt du tabac, moi j’ai juste plus de cigarette du coup je me suis dis que c’était l’occasion. Dois-je repousser la date d’arrêt ? Est-ce possible sans préparation ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Apparemment la date est lancée alors surfez sur cette vague ! En matière d'arrêt du tabac, tout est possible même sans préparation. Sachez que chaque tentative vous rapproche de l'arrêt total. Et si sans préparation ça ne fonctionnait pas, la prochaine tentative se fera avec préparation pour multiplier vos chances !
Arrêter de fumer nécessite une bonne organisation. S‘occuper permet de ne pas subir les éventuels effets du négatifs du sevrage. Pour vous aider, planifiez votre semaine : J'ORGANISE MON EMPLOI DU TEMPS
En matière d’arrêt du tabac, l’union fait la force ! N’hésitez pas à dire aux personnes qui vous entourent que vous souhaitez arrêter de fumer et demandez-leur de l’aide.
Bien préparer son arrêt, c’est également se soucier de petits détails. Votre habitation en fait partie ! Faites de votre maison un lieu non-fumeur !
Vous trouverez dans notre rubrique Je tiens bon des conseils pour vous aider à appréhender les difficultés et à franchir sereinement les obstacles qui peuvent se présenter à vous.
Et si vous ressentez le besoin d’être soutenue, vous pouvez trouver un tabacologue près de chez vous en utilisant l'annuaire des consultations de tabacologie, ou bénéficier d’un accompagnement personnalisé et gratuit par un tabacologue au 39 89.
Bonne continuation !