Votre question
Date d'arrêt
Bonsoir, je suis incapable de fixer une date d'arrêt... je le vis comme un deuil, j'ai peur, 30 ans que la cigarette m'accompagne. C'est très bête mon père en est mort devant mes yeux alors que j'avais 10 ans. Et pourtant je fume...qu'elle idiote je suis... malgré ça incapable de fixer une date. C'est comme si je devais dire au revoir à ma meilleure amie... comment faire?

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Le premier pas est parfois difficile à franchir, car la cigarette fait partie de votre quotidien et vous accompagne dans les bons comme dans les mauvais moments depuis de nombreuses années. De ce fait, vous lui accordez la place d'une amie... Mais est-ce vraiment une amie ?
En vous apaisant quand vous n'êtes pas bien et en vous donnant du plaisir dans les moments festifs, elle se montre indispensable, tout en posant des bombes à retardement dans votre corps...
Si une amie faisait preuve d'autant de traitrise à votre égard, resterait-elle votre amie ?
Il vous faut changer le regard que vous posez sur cette cigarette. Le tabac est le seul produit de consommation courante qui tue un consommateur sur deux. Le tabac ruine votre santé et vos finances. La cigarette, n'est pas la cerise sur le gâteau, mais plutôt le poison sur le gâteau.
Contactez gratuitement un tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique. Ensemble, vous déterminerez votre date d'arrêt.
j'arrête de fumer.
je surmonte les difficultés du quotidien.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous confiance, vous allez y arriver. Nous serons à vos côtés.