Votre question
Date de péremption
Bonjour la date de péremption de mes gommes à mâcher est dépasser de 5 mois puis-je quand même les utiliser en sachant que la boîte n'a pas été ouverte ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
Quand la date de péremption d'un médicament est dépassée, on ne peut garantir sa totale efficacité. Arrêter de fumer n'est pas toujours chose très simple, donc pour que ça le soit autant le faire dans de bonnes conditions.
Sachez que les gommes de nicotine peuvent être prises en charge par l'Assurance Maladie. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
Et si vous n'avez pas de prescription, sachez que les gommes sont en vente libre en pharmacie et coûtent moins cher qu'un paquet de cigarettes...
Si vous avez besoin d'aide pour arrêter de fumer, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous souhaitons une très belle année 2022... sans tabac !