Votre question
Début d arrêt sans tabac
Bonjour
Je viens de passer de 18 cigarettes jour à deux depuis 5 jours depuis deux jours j ai mal dans les mâchoires. Je ne prend pas de substitut .

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre réduction du tabac. Chaque cigarette non fumée, c'est un peu plus d'oxygène pour votre organisme !
Chez les personnes physiquement dépendante, le fait de ne pas fumer pendant plusieurs heures peut entraîner un manque de nicotine, qui peut avoir pour conséquence d'augmenter la nervosité et l'irritabilité, qui peuvent, dans certains cas, se traduire par des crispations au niveau de la mâchoire, d'où des douleurs.
Vous pouvez évaluer votre niveau de dépendance au tabac. Dans le cas de dépendance physique avérée, mieux vaut s'aider de substituts nicotiniques adaptés pour réduire sa consommation ou arrêter de fumer dans les meilleures conditions possible et sans ressentir de manque.
C'est toujours une bonne chose d'être accompagnée dans son arrêt du tabac. En appelant le 39 89, vous pouvez être aidée dans votre démarche et être accompagnée gratuitement par un(e) tabacologue.
Bonne continuation.