Votre question
Décès de mon père
J ai arrêté la cigarette depuis bientôt 3 semaines
Mon père est décédé les obsèques sont demain J ai extrêmement envie de fumer
Est ce c qu une vapoteuse jetable sans nicotine ça pourrait palier ?

Notre réponse
Bonjour Samantha,
Toutes nos sincères condoléances. Il vous faudra du courage et de la patience pour affronter cette épreuve.
Et, bravo pour ces 3 semaines sans tabac. Quel beau cadeau !
Si vous ressentez de fortes envies de fumer les premiers jours, rassurez-vous : vous pouvez les surmonter. Une envie de fumer dure seulement 2 à 3 minutes. Votre défi, c’est de laisser passer ces quelques minutes sans craquer. Ces envies seront de plus en plus rares, et de moins en moins fortes. Patience... En attendant, on vous aide à tenir bon. Voici quelques astuces pour résister à une envie soudaine de fumer.
Pour répondre à votre question, en première intention, il est recommandé d'utiliser de la nicotine pharmaceutique (patchs, pastilles, gommes...) et de s'autoriser à adapter le dosage en fonction de votre ressenti.
Contrairement à la cigarette, la vapoteuse ne fonctionne pas par combustion. Vous évitez ainsi d’inhaler une partie des substances très toxiques libérées par une cigarette de tabac brûlée (ce qu’on appelle la combustion du tabac), comme le monoxyde de carbone, les « goudrons “ et plusieurs milliers d’autres produits toxiques.
La vapoteuse pourrait vous aider à diminuer votre consommation de cigarettes, et surtout à arrêter complètement de fumer. Il est important pour votre santé d’essayer de ne pas fumer et vapoter en même temps, car même une ou deux cigarettes par jour font courir des risques à votre santé.
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !