Votre question
Déchaussement dents
Bonjour,
Je suis en train de perdre mes deux dents de devant suite à l'arrêt du tabac visiblement d'après ce que j'ai pu voir sur les conséquences potentielles d'un arrêt.
Combien de temps les gencives "bougent elles" ?

Notre réponse
Bonjour,
Tout d'abord nous tenons à vous féliciter pour l'arrêt du tabac.
Détrompez-vous ce n'est pas l'arrêt du tabac qui est responsable de vos problèmes dentaires, mais ce sont vos années de tabagisme qui déchaussent vos dents.
Grâce à l'arrêt du tabac, au contraire vos gencives sont mieux irriguées et mieux oxygénées, donc c'est plutôt positif. Certes cet afflux de sang au moment de l'arrêt peut provoquer des saignements ou des gonflements au niveau de la gencive, mais rien de grave et ces symptômes se dissipent en quelques jours ou quelques semaines selon les personnes.
Si vous aviez besoin d'aide dans votre arrêt du tabac, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !