Votre question
Découragement
La cigarette est un de mes rares plaisirs. Je vis seule, n'ai pas d'emploi, et suis handicapée psychique.
Je fume énormément (2-3 paquets de 20 par jour).
Je n'arrive pas du tout à me motiver pour arrêter.
Comment faire ?

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre question.
La cigarette est un de vos rares plaisirs car après avoir acheté vos cigarettes, il ne vous reste peut-être plus assez d'argent pour d'autres plaisirs...
Avez-vous pensé à ce que vous pourriez faire avec 20 ou 30 € par jour ?
Un jour aller chez le coiffeur, un autre jour aller au cinéma, un autre jour au restaurant... et puis vous pourriez aussi vous gâter : vêtements, livres, musique...
La maladie psychique n'est pas un empêchement à l'arrêt du tabac, bien au contraire. Car fumer augmente l'anxiété et arrêter de fumer augmente l'estime de soi et la confiance en soi. Et ça, c'est plutôt bon pour le moral.
Venez en parler avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Faites-vous confiance, accompagnée vous allez y arriver !