Votre question
Demande conseils
Bonjours .
Enceinte de presque 3 mois , j’essaie désespérément d’arrêter la cigarette ..
je culpabilise énormément donc je stress donc je fume , fichu cercle vicieux !
J’ai acheter ce matin les nouvelles cigarette électronique jetables sans nicotine .
Elles contiennent, d’après l’emballage, 50% de glycérine végétale , 50% de propylène glycol et des arômes divers .
J’aimerais me servira de sa pour arrêter totalement la cigarette sachant que sa marche plutôt bien depuis ce matin .
Ma question est ;
Cette cigarette est elle plus nocive que la cigarette normale pour mon bébé ?
Je vous remercie par avance .
Cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre grossesse et pour votre souhait de protéger votre bébé en arrêtant de fumer.
Effectivement, il est important d'arrêter de fumer complètement pendant la grossesse, pour son bon déroulement ainsi que pour le développement optimal du fœtus.
En ce qui concerne la vapoteuse, sachez que la Société Française de Tabacologie et le Collège National des Gynécologues et Obstétriciens Français prévient qu'en l'état actuel des connaissances, il est souhaitable de ne pas l’utiliser chez la femme enceinte, par principe de précaution. Par contre les traitements de substitution nicotinique sont autorisés et ne représentent pas de danger.
De plus cette vapoteuse est une vapoteuse jetable, c'est donc une pratique environnementale catastrophique à l'heure actuelle.
Faites le point gratuitement avec un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et pourra même vous proposer un suivi. N'hésitez pas également à en parler aux professionnel(le)s de santé qui vous accompagne dans cette grossesse (gynécologue ou sage-femme).
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à son bébé, à sa santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo ! De plus il y a une solution pour chaque situation. Ne vous découragez pas !