Votre question
Demande d’information
J’ai arrêté de fumer y’a 3 jour et pour m’aider j’ai des patch de nicotine de 21mlg et des pastilles et je suis suivie par une addictologue mais là sa deviens très compliqué j’ai très envie de fumer j’ai tout essayé j’ai peur de craquer et de racheter un paquet de cigarettes comment faire ?

Notre réponse
Bonjour Johann,
Toutes nos félicitations pour votre arrêt du tabac.
Face à ces difficultés, n'hésitez pas à prendre autant de substituts nicotiniques que nécessaire.
Certes, le traitement de substitution est indispensable pour gérer vos besoins de nicotine, mais par ailleurs il faut aussi gérer la dépendance comportementale.
Pensez à :
• mettre en place des stratégies comportementales pour changer ses habitudes et éviter les envies réflexes ;
• mettre en place des compensations dans le domaine du plaisir (profiter de l'argent du tabac pour prendre soin de soi, se détendre, faire du sport, se gâter, avoir des loisirs...) ceci afin d’éviter la frustration et la nostalgie.
Plus vous saurez faire cela et plus vite vos envies se dissiperont.
Si entre deux rendez-vous avec votre addictologue, vous avez besoin de soutien, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, persévérez !