Votre question
Demande d'informations
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car mon compagnon est fumeur, il essaye de diminuer en passant à la vapoteuse mais il a du mal. Il ne veut pas non plus se faire aider par un professionnel.
Il a tout de même réduit sa consommation mais avec l'augmentation du prix du paquet de cigarettes il est passé au tabac rouler.
N'étant pas fumeuse je voulais savoir si le tabac rouler est moins nocif que la cigarette industrielle.
En vous remerciant par avance

Notre réponse
Bonjour,
Nous vous remercions pour votre témoignage.
Quand on fume une cigarette roulée, on absorbe autant de substances toxiques qu'avec 2 cigarettes manufacturées. Cette notion est souvent méconnue des fumeurs.
Votre compagnon est dans une démarche de maîtrise de sa consommation et s'il souhaite de l'aide pour arrêter de fumer, il peut contacter gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Nous vous remercions pour votre confiance.