Votre question
Demande de renseignements
Bonjours comment on peut arrêter mais petit a petit car je fumé beaucoup et je recherche une solution pour arrêter petit à petit. Car pour moi le tabac permet de calmer mes nerfs

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer. On peut très bien arrêter en diminuant progressivement la consommation de tabac.
Cependant, la réduction progressive n'est efficace en termes de travail sur le sevrage et de réduction des risques, que si elle est bien cadrée et si les cigarettes supprimées, sont substituées par des substituts nicotiniques.
Contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il fera le bilan de votre tabagisme, en fonction de ce bilan et de vos souhaits de réduction, il vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera un suivi téléphonique.
D'autre part, il faudra envisager autre chose que le tabac pour gérer votre nervosité. Cela peut être : le sport, la relaxation, le yoga, la sophrologie, la méditation... Car on ne peut continuer à gérer les tensions avec un produit qui tue un consommateur sur deux : le tabac.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !