Votre question
Demande rendez-vous pour un entretien motivationnel
Bonjour, j’ai 38 ans, je fume depuis mes 15 ans. J’ai décidé d’arrêter de fumer le 29/04, j’ai un rendez-vous avec une hypno thérapeute. Comme conseillé sur votre application je souhaiterais bénéficier d’un ou plusieurs entretiens motivationnels pour m’accompagner dans cette démarche. Pourriez vous me contacter afin d’en discuter ? Un grand merci

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre souhait d'arrêter de fumer.
Nous voyons que vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir cet arrêt du tabac.
Vous pouvez bien sûr bénéficier d'entretiens motivationnels avec un tabacologue de Tabac Info Service. En appelant le 39 89, on vous proposera un rendez-vous gratuit avec un de nos tabacologues.
Au delà de ces entretiens motivationnels, il fera aussi le bilan de votre tabagisme et vous donnera des conseils personnalisés.
L'efficacité de l'hypnose dans l'arrêt du tabac n'a pas été démontrée par le biais d'études scientifiques, ce n'est donc pas une méthode que l’on peut proposer seule et qui, ne vous dispensera pas d'un traitement de substitution nicotinique si vous êtes dépendante de la nicotine. Ces traitements de substitutions sont maintenant pour la plupart, remboursés par l'assurance maladie, au même titre que n'importe quel médicament remboursé et sans besoin de faire l'avance des frais. Vous trouverez toutes les précisions ici : ameli.fr.
L'hypnose qui bénéficie d'un certain recul n'a pas montré de risque pour la santé. Cependant, si vous utilisez l'hypnose, assurez-vous de contacter un professionnel de santé diplômé et garant d'une déontologie, médecin ou psychologue par exemple. Il existe également des associations d'hypnothérapeutes diplômés auprès desquelles vous pouvez trouver des adresses.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Vous avez pris la bonne décision, bravo !