Votre question
Demande
Bonjour j'ai des nausées le matin et pas bien du tout je voulais savoir si je dose trop les pachts le médecin ma prescrit un patch nicotine 21 +un 7 pour lui c'était un manque mais deux jours plus tard les nausées sont réapparues j'ai lu que les nausées pouvez venir d'un trop fort dosage j'ai arrêté le 24 mai la cigarette avec Hypnose je suis perdu face à se désagrément du matin pouvez vous m'aider s'il vous plaît avant le 24 mai je fumer plus dun paquet par jour pas facile de connaître combien exactement car je faisais des cigarettes avec une machine cordialement.

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour ces 2 semaines sans fumer ! C'est un cap important !
Les symptômes que vous décrivez ressemblent en effet à un surdosage en nicotine. En plus des nausées, on peut ressentir un fort dégoût du tabac, des maux de tête... Les substituts à la nicotine sont de précieux alliés à condition qu'ils soient suffisamment dosés.
Le meilleur moyen de trouver le bon dosage sera de vous fier à votre ressenti. Lorsque les patchs sont bien dosés, vous devez vous sentir calme, sereine et prête à affronter les difficultés. La nervosité, l'irritabilité et l'augmentation de l'appétit peuvent être des symptômes de sous dosage...
Nous vous proposons d'essayer un patch seul à 21 mg et de voir comment vous réagissez. Si ça vous convient, gardez ce dosage. Si les mêmes désagréments arrivent, testez le dosage en dessous soit 14 mg que vous pouvez faire en collant 2 patchs de 7 mg. Il arrive parfois qu'il soit nécessaire de faire des paliers pour trouver le bon dosage.
Vous pouvez aussi utiliser des substituts oraux à la nicotine (pastilles, gommes...).
Vous trouverez également sur cette rubrique " J'arrête de fumer" de précieux conseils.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on peut faire à sa santé et à ses finances !
Si vous souhaitez des conseils personnalisés, n'hésitez pas à contacter un(e) tabacologue de Tabac Info Service au 39 89.
Bonne continuation et tenez bon !