Votre question
Demarche pour arrêter de fumer pour vivre suffisamment pour élever mes enfants
Puis je convenir d'un pacte avec vous ? Ma démarche est psychologique, l'équivalent d'un pacte avec un tiers pour arrêter de fumer afin de vivre assez longtemps pour élever mes enfants qui sont en bas âges et leur transmettre toute les valeurs nécessaires a leurs épanouissement. Je suis accros depuis trop longtemps, depuis 28 ans, j'ai commencé a fumer tous les jours depuis l'age de 15 ans et j'ai 43 ans! Je culpabilise vis a vis de mes enfants, je crains une issue fatale prématurée. 1 bon point qd mm c'est que je ne fume plus au travail depuis 5ans ( régle spy intégré est respecté par moi meme). Néanmoins une fois arrivé au domicile, l'envie de fumer est très forte. Idem pour les weekends, vacances etc... ou là, je fume matin, midi et soir mais jamais devant mes enfants, toujours en cachette. Voila, je décide de faire appel à votre soutien et conseils pour éradiquer le besoin de ce poison, cette saleté qui est ancrée dans mon cerveau comme étant un besoin, une récompense. C'est terrible et terrifiant ! Merci d'avance de me lire et de compatir à ma démarche.
Notre entente peut aboutir à ceux qui pourraient être une de mes plus belles réussites de ma vie. L'arrêt de fumer !
En espérant un retour de votre part, je vous souhaite une bonne journée.

Notre réponse
Bonjour,
Quelle bonne idée que d'arrêter de fumer ! Cela vous permettra en effet de regagner des années de vie !!!
Oui, faisons un pacte, nous vous décrivons les 3 dépendances auxquelles vous aurez à faire face pour réussir ce défi fou (mais finalement raisonnable pour votre futur quotidien), et à l'issue de cette lecture, vous cliquez sur le 39 89, et nous vous rappellerons : vous pourrez bénéficier d'un accompagnement personnalisé et gratuit !
Alors, ces trois dépendances :
- la dépendance physique, c'est le fait d'avoir besoin de nicotine. Elle se gère bien avec des substituts nicotiniques adaptés à votre dépendance, voyez notre page Ma dépendance physique. Et ensuite notre page Je détermine le dosage et les quantités.
Ces substituts nicotiniques (patchs, gommes, pastilles, comprimés à fondre sous la langue, inhaleur ou spray) doublent les chances d'arrêt et sont autorisés dès 15 ans. En plus ils sont remboursés par la Sécurité Sociale (voir ameli.fr prévention des risques) si votre médecin vous rédige une ordonnance.
- la dépendance psychologique, c'est le fait d'avoir recours au tabac en fonction des pouvoirs que vous lui avez donné (gestion du stress, consolation de la tristesse, atténuation de la colère ou de la peur ...), c'est important de changer les idées que vous avez sur la cigarette et sur ce qu'elle vous apporte. Et de trouver d'autres manières de gérer tout ça.
- la dépendance comportementale, c'est le fait d'avoir pris l'habitude de fumer en faisant une certaine action (fumer en buvant un café, fumer en conduisant, fumer devant la télé...). Changer vos habitudes sera une grande aide dans cet arrêt qui se profile.
Pour ces deux dernières dépendances, vous allez avoir besoin de changer votre manière d'affronter le quotidien, ses mille et une contrariétés, émotions, rituels liés à la cigarette.
C’est que notre page Je surmonte les difficultés du quotidien va vous aider : elle est conçue pour vous aider à trouver des solutions alternatives, que vous pourrez ensuite adapter à votre quotidien, lisez la vite !
Voilà, vous avez la théorie pour y parvenir, avec notre accompagnement via le 39 89 vous aurez notre soutien inconditionnel et l'aspect humain
A bientôt ?