Votre question
Démarrage des patchs
Bonjour,
J'ai commencé mon sevrage tabagique aujourd'hui à l'aide de patch 24h à 21mg.
Je ressens toujours des envies ponctuelles et je me demandais si c'était normal car ce n'est que le premier jour où s'il pourrait être nécessaire de compléter avec des sprays ou des gommes?
Bonne journée

Notre réponse
Bonjour,
Toutes nos félicitations pour votre démarche d'arrêt du tabac.
Il est recommandé d'associer au patch de nicotine, un substitut nicotinique oral pour ponctuellement gérer les moments difficiles.
Cependant, il faut s'assurer à la base que le patch de 21 milligrammes soit suffisamment dosé pour vous. Il faut parfois plusieurs patchs pour certains fumeurs.
Afin de déterminer le traitement de substitution adapté à vos besoins, contactez gratuitement un(e) tabacologue de Tabac Info Service en appelant le 39 89. Il/elle fera le bilan de votre tabagisme, vous donnera des conseils personnalisés et vous proposera même un suivi téléphonique.
L'arrêt du tabac est le plus beau cadeau que l'on puisse faire à sa santé : Les bienfaits pour ma santé et à ses finances...
Bienvenue dans la vie sans tabac !